Agathe et Adrien

Nous sommes un duo de main à main. Le duo que nous formons, ''Agathe et Adrien'', travaille aux frontières de la danse, du cirque et du théâtre/performance. Cette pluridisciplinarité nous permet de développer un vocabulaire circassien unique.

 

Par nos numéros, nous créons un espace sensible entre nous et le public. Un espace de contemplation simple, dont les chorégraphies se construisent autour de la tension entre la tendresse et la violence.

 

Basés à Montréal, nous orientons notre carrière artistique vers la création. Nous voyageons en quête de rencontres, de partages et, si le moment le veut bien, d'un peu de poésie !

Biographie

Adrien Malette-Chénier

Gradué de l'École de Cirque de Québec en 2018, Adrien Malette-Chénier est spécialisé en main à main et jonglerie. Avec son duo Agathe et Adrien, il a participé à plusieurs festivals à travers le Québec, dont Montréal complètement cirque, Festival d'été, Comédie Ha, et bien d'autres. Avec ce même duo, il participe à la création originale du spectacle Eden par Variete Worldwide, à Miami. Entre cirque, danse et art performatif, Adrien oriente sa pratique vers la recherche circassienne contemporaine.

CV

Agathe Bisserier

Artiste de cirque originaire de la France, Agathe a débuté le cirque très jeune. Sa première rencontre avec le cirque contemporain ne se fit néanmoins qu'à 14 ans, lorsqu'elle rentre à l'école nationale de cirque de Châtellerault et se spécialise en Trapèze Washington. En août 2014 Agathe pose ses valises au Québec afin d'entrer au programme préparatoire puis professionnel de l'École de Cirque de Québec. C'est là qu'elle a rencontré Adrien. Aujourd'hui en duo, Agathe est voltigeuse de main à main et jeux icariens et a gradué en juin 2018.

CV